Dossiers en cours.


PLU Plan Local d'Urbanisme.
Contournement autoroutier.
Propositions du CIV pour les équipements sportifs.
Fibre optique.

Remplacement des arbres.
  
Nous insistons pour que les platanes proches des habitations et locaux agricoles en bordure de la RD453, au niveau de Villevieille, pointe de Saillard, Balarin et Raphèle, soient enfin élagués.
(A effectuer par le département - CD13) réalisé partiellement.
Certains muriers-platanes vont être remplacés, dans VertPré-1 et 2, toujours en attente. Plusieurs platanes déteriorant le sol des habitations ont été arrachés en novembre 2017. D'autres, malades, doivent être arrachés.

Inondation de la RD453 entre Balarin et Arles.
Nous avons déploré tout l’été un débordement d’eau provenant de l’arrosage non maîtrisé des prés et de l’entretien inexistant des fossés.  Pas de nouvelle au sujet du changement du diamètre des tuyaux de dégagement des eaux pluviales, vers les marais. Pas d'avancement.

Foyer Croizat 
Les travaux sont terminés à la  « Résidence CROIZAT » .   La salle municipale des associations est partiellement réaménagée. Le chauffage vient d'être installé. Elle se nomme « Espace Maggy CARLEVAN ». Attente financement pour réaménagement complet.

Appartement école PERGAUD.
Le déclassement des 2 logements de fonction est acté par l’éducation nationale et par la sous-préfecture.  Reste la mise en place de la convention entre la mairie et la Sempa, future gestionnaire des lieux.  Suivra la réalisation des travaux que nous espérons terminés pour fin 2017. 2018 toujours en attente.


Travaux de l’église.

Encombrement des rues dans les lotissements.
Des stationnements sont encore génants surtout aux intersections des rues et des chemins masquant la visibilité.

Le cimetière.
Un manque d’entretien est flagrant. La haie de cyprès n’a jamais été taillée. ‘Rappel’

Monument aux morts. 
Le C.I.V. demande toujours la suppression des 2 bornes ‘anti-stationnement’ en béton blanc, dangereuses lors des cérémonies de commémoration. Le bac à fleurs est il bien placé ?
A voir lors de la cérémonie du 11 novembre prochain.

Square Dr Lanfranchi.  
Le C.I.V. demande que l’espace soit rendu propre régulièrement. 90 000€ de travaux sont programmés. Le devis sera représenté en Conseil Municipal avant la fin de l’année.
Une demande de financement est effectuée au niveau de la "ruralité" avec l'aménagement square enfants.
 
Fleurissement du village.  
Tous les bacs à fleurs doivent être entretenus toute l'année.

Travaux exécutés.
Un nouveau plan du village est installé face à la mairie.
Le chemin des paluns est réservé aux piétons.
Aménagement stationnement en épis devant la pharmacie. Pour nous les places sont trop étroites et la sortie est trés dangereuse.
Traçage passages piétons sur les trottoirs.